top of page

Thibault Mercier - Vers un nouveau totalitarisme ?

"Ces lois de dissolution […] ont été modifiées en y ajoutant par exemple des notions de haine ou de discrimination. Et derrière ces notions de haine et de discrimination, il y a un tel arbitraire, notamment ce sentiment humain qu'est la haine. Comment définit-on la haine ? Comment un juge peut savoir ce que c'est que de la haine ? […] On n'est plus du tout dans le droit, on est dans la morale. […] on a donné un pouvoir au juge énorme, un pouvoir d'arbitraire, qui lui permet finalement de prendre des décisions sous couvert de cette haine qu'il est d'ailleurs incapable de définir. "




Entretien avec l'avocat Thibault Mercier, co-fondateur du Cercle Droit & Liberté, sur les lois liberticides et l'arbitraire juridique.


De l'origine des lois sur le séparatisme au contrôle social, en passant par la répression des propos tenus en privé, nous évoquons les enjeux cruciaux de notre société française contemporaine.


L'avocat soulève des questions fondamentales sur les valeurs républicaines, la dérive sécuritaire et les perspectives pour empêcher des dérives liberticides. Un regard franc et engagé sur les défis de notre époque.


Aidez-nous à former les cadres de la reconquête : https://www.academiachristiana.org/dons


Le Cercle Droit & Liberté : https://www.cercledroitetliberte.fr



0 commentaire

Comments


bottom of page