• Academia Christiana

Notre projet d'achat d'un domaine



En 2013, quatre étudiants fondaient Academia Christiana pour offrir les cartouches intellectuelles nécessaires aux jeunes Français désireux de servir le Bien commun. En 2013, notre université d’été accueillait 50 personnes.


Aujourd’hui, nous recevons plus de 200 académiciens en semaine et 300 à 450 personnes du samedi au dimanche. Des conférences sont organisées dans les grandes villes de France, un colloque s’est tenu en 2019 et nous venons de lancer un cycle de formation dans le courant de l’année, hors des grandes vacances d’été, destinées à tous les publics. De 2015 à 2021, nous avons publié des livres, participé à des événements variés, produit des vidéos, tissé notre réseau…


Un nouveau chapitre s’ouvre maintenant. Deux objectifs s’imposent : l’achat d’un terrain et l’embauche d’un permanent. Jusque-là, divers lieux nous ont accueilli chaque été. Il est temps de s’enraciner pour gagner en liberté et en sécurité, pour que notre travail continue en toute sérénité. Sur ce terrain et les bâtiments qui s’y trouveront, nous voulons organiser nos événements habituels, accueillir des projets culturels et des initiatives amies ainsi que développer un espace de travail et de rendez-vous. En somme, ce lieu deviendra l’un des piliers de la chrétienté à venir !





D’autre part, l’embauche d’un permanent totalement dévoué à Academia Christiana est vitale pour assurer en temps et en heure l’exécution de cette montagne de petites tâches qui débordent nos vies de jeunes pères ou mères de famille. L’embauche d’un professionnel pour le suivi de ces tâches administratives ou logistiques libérerait du temps de travail à nos membres qui souhaitent se lancer dans des projets créatifs.





Sans vous, rien de tout cela n’est possible. Academia Christiana est à un tournant de son existence. Il n’y a pas d’état stationnaire pour un mouvement : il doit se renouveler ou périr. Nous avons de grandes ambitions et une volonté de fer enracinée dans l’espérance. Aidez-nous à concrétiser nos idéaux : avec nous, soyez des bâtisseurs !


Comment nous aider ?


La meilleure solution : Faire un virement mensuel.


PROGRAMMEZ UN VIREMENT MENSUEL :

Academia Christiana

IBAN : FR76 3000 3030 5200 0505 4270 507

BIC - Adresse SWIFT : SOGEFRPP

ou

FAIRE UN DON EN LIGNE

https://www.academiachristiana.org/dons


VOS DONS SONT DEFISCALISABLES Pour un don de 100€ Vous ne payez après déduction fiscale que 34€


Vous pouvez envoyer vos chèques à Academia Christiana

14, rue Gay-Lussac

75015 PARIS

624 vues0 commentaire