top of page

🗳🇫🇷 L'avenir électoral de la France avec Benjamin Demeslay

Découvrez les clés de l'avenir électoral de la France dans cet entretien captivant avec Benjamin Demeslay. De l'ascension d'Emmanuel Macron aux tendances sociologiques actuelles, explorez les intrications politiques qui définiront les futurs comportements électoraux et les perspectives du Rassemblement National.





Benjamin Demeslay est né en 1987 entre la plaine de Cîteaux, le village sur l’éperon rocheux de Flavigny-sur-Ozerain et la « montagne bourguignonne ». Père de famille, il est essayiste et journaliste, professeur de sciences politiques, ainsi que diplômé en sciences des religions, co-auteur avec Gabriel Robin de "Le non du peuple", un ouvrage sur l'histoire des clivages et des partitions sociales.


Dans cet entretien Benjamin Desmeslay décrypte les conditions qui ont porté les conditions qui ont porté Emmanuel Macron au pouvoir, il analyse les tendances sociologiques actuelles pour déterminer quel sera l'avenir des comportements électoraux et les marges de manœuvre pour un parti comme le rassemblement national.


«Marine Le Pen arrivera au pouvoir non pas par une stratégie d'agrégation d'un nombre croissant d'électeurs, mais elle arrivera au pouvoir parce que suffisamment d'électeurs se trouveront en situation d'impuissance réelle ou supposée. » !


📺✨Entretien complet : https://youtu.be/uC_hrG5-bkE

Comments


bottom of page