• Academia Christiana

Jehanne - un film d'animation d'Atam Rasho

Premier prix de dessin de l’Académie des Beaux-Arts, Atam Rasho est auteur de films d’animation, dont La Voix des Soupirs, inspiré par le Livre des Lamentations de Grigor Narekatsi en 2019.


Après avoir rendu hommage à ses racines arméniennes, le talentueux artiste a choisi de se tourner vers ses racines françaises pour son deuxième film, dédié à Jeanne d’Arc. Il tente de retrouver, à travers l’iconographie et la musique médiévale, tout le merveilleux et la spiritualité de cette personnalité solaire.


Aboutissement de deux ans de travail, le court-métrage intitulé sobrement Jehanne est illustré par des poèmes de la grande Christine de Pizan, auteur du Ditié de Jehanne d’Arc, unique œuvre littéraire dédié à la Pucelle du vivant de cette dernière.


Il alterne français ancien et français contemporain avec les interprétations de Marc Mauillon (chanteur Lyrique, mais également de musiques anciennes) et Armance Merle. La musique a été composé par Pierre Hamon, grand flûtiste et spécialiste de la musique médiévale.



A visionner en accès libre sur Youtube :




76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout