top of page

Une génération dans l’orage qui ne veut plus subir ! - Le Zoom - Victor Aubert - TVL


Professeur de philosophie et président du laboratoire d’idées Academia Christiana, Victor Aubert a participé activement à la rédaction d’un programme politique pour "une génération dans l’orage".


Faire passer les messages et éveiller les consciences, tel est le sens d’un ouvrage qui ne cache pas le recours à une fulgurante et troublante radicalité.


Essayant de concilier pragmatisme et idéal, les auteurs du livre ne veulent, en aucun cas, plaquer une idéologie sur le réel.


Il s’agit donc de rebâtir un monde préservé du totalitarisme progressiste et de la domination absolue des puissances d’argent. Bâtir pour ne plus avoir à subir.


1 commentaire

1 Comment


Le problème reste et demeure le sectarisme, y compris dans Academia Christiana. J'ai proposé un débat à M. Aubert et il a laissé sans réponse. J'avais de nombreuses questions à lui poser, parce qu'il se présente comme professeur de philosophie; mais l'esprit de contradiction et la courtoisie du débat qui caractérisent les Lumières ne sont pas là. Je commence à me demander si le refus de débattre de M. Aubert est lié à ma nationalité extra-européenne, car un lourd soupçon de racisme et de xénophobie pèse sur son "laboratoire d'idées". YM.

Like
bottom of page