• Academia Christiana

Soirée à la Nouvelle Librairie à Paris



Nous aurons la joie de vous présenter le Programme politique d'une génération dans l'orage" vendredi 8 avril à 18h à La Nouvelle Librairie à Paris, 11 Rue Médicis 75006 Paris.



Depuis longtemps, notre famille de pensée pose les bons diagnostics à partir d’une analyse critique du monde moderne. Restait à en tirer des lignes directrices. Essayant de concilier pragmatisme et idéal, ce programme contient des mesures à la fois réalistes et radicales, pour traiter nos maux à la racine.


Comme le résumait Gustave Thibon, « la société devient enfer dès qu’on veut en faire un paradis ». Il ne s’agit donc, en aucun cas, de plaquer une idéologie sur le réel. Nous voulons rebâtir un monde préservé du totalitarisme progressiste et de la domination absolue des puissances d’argent. Nous voulons une cité où les hommes puissent réapprendre le sens des libertés et de la responsabilité, l’amour de leur identité et le courage de la défendre en toutes circonstances.


Ouvrage collectif


Intervenants et contributeurs du laboratoire d’idées Academia Christiana se sont penchés sur leur domaine de prédilection pour rédiger ce programme. Hauts fonctionnaires, économistes, élus, enseignants, professeurs d’université ou encore médecins, ce qui les anime, c’est leur amour du bien commun.




166 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout