top of page

Se re-motiver à la rentrée



À chaque temps, sois avenant !

Les nuages reprennent leurs droits en chassant par leur venue la chaleur de l'été et les rayons dorés.

Les peaux vont perdre leur grain subtil, les épaules des femmes vont désormais être couvertes et les messieurs vont jeter sur les leurs leur veston.


L'été est fini, et les beaux temps aussi, il est fini le temps du temps qui coule doucement, sans horaires, sans dossiers, sans examens, le temps des cigarettes consommées innocemment du bout des doigts, dont la fumée légère se décharge paisiblement dans l'air frais, les vacances sont révolues.


Et pourtant, cher lecteur, la transition du temps qui s'opère en ce moment vaut qu'on la savoure tout autant que les temps passés.

La rentrée, le retour, l'arrivée, le commencement, l'initiation, le renouvellement, il est l'heure, cher ami, de relever ses manches d'été et d'affronter le nouveau temps fraîchement arrivé.

Faire un point, un constat sur la personne que l'on veut devenir cette année, la personne qu'on voudrait être soi, de manière améliorée, de manière travaillée.

Durant ces temps paisibles, tu as lu, rencontré, découvert, visité, ressenti, appris. Je te souhaite de t'inspirer de tout cela, et à partir de ce que tu es déjà, établir un champ d'objectif à conquérir et à réaliser d'ici la prochaine trêve.

Exploite l'émulation commune de la société pour te défaire des petits conforts insidieux, revêts ton armure et pars aux combats, qu'ils soient propres à ta personnalité, à tes vices, à ta carrière, à tes études, à ta vie de famille.


Homme que tu es, femme que tu es, le Seigneur nous veut battants et joyeux, que la rentrée imminente soit la surface abrasive sur laquelle tu viennes t'enflammer et répandre un feu d'action et de motivation autour de toi.


Haut les cœurs !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page