• Academia Christiana

Retour sur notre Xème université d'été


Chers amis,


De retour au travail ou sur les bancs de l’école, les airs chantés cet été résonnent encore dans nos têtes. Les liens tissés pendant cette semaine exceptionnelle peinent à se défaire. Qu’elle était vibrante cette université d’été ! La dixième ! Dix ans de persévérance et d’amitié autour d’un idéal partagé. Plus de quarante bénévoles se sont activés pour préparer plus de 250 couverts par repas et jusqu’à 500 le samedi. La qualité des conférences est pour beaucoup dans le succès d’Academia Christiana, où se mêlent l’ouverture d’esprit, la finesse d’analyse, la radicalité et l’enthousiasme. Ces jeunes qui se sont réunis une semaine cet été n’ont pas été des auditeurs passifs : eux aussi ont servi et travaillé. Plus de 18 projets régionaux ont vu le jour durant cette UDT : l’ornement des murs de Paris par des statues religieuses, la redécouverte du patrimoine normand, des cercles culinaires régionaux ou une deuxième université dans le Midi… Ce fut un fourmillement d’idées et d’énergie.


Maintenant, il faut aller de l’avant. Concrétiser nos ambitions. Prendre notre idéal au sérieux. Nous vous donnons rendez-vous au mois d’octobre en Mayenne pour une grande kermesse sur le thème de l’Oktoberfest et en novembre à Paris pour notre colloque.


Notre projet d’acquisition d’un domaine prend plus de temps que prévu mais nous sommes plus que jamais déterminés. Pour cela, nous avons besoin de vous, de votre aide financière, de votre réseau, de vos compétences pour monter notre projet immobilier.


Nous comptons sur vous. Ensemble, nous sommes demain !


Victor Aubert,

Président d'Academia Christiana

80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout