top of page

Religion : Est-ce définitivement fini ?

Dans cet épisode captivant de "Retour au réel" n°6, nous plongeons au cœur du déclin religieux contemporain. Sommes-nous vraiment témoins de la fin inéluctable de la religiosité ?


Nous décortiquons l'évolution occidentale depuis la modernité, explorant la sécularisation progressive de nos sociétés. Comment notre monde a-t-il cessé d'être chrétien ? Nous analysons les bouleversements et les secousses internes à l'Église catholique, suite au concile de Vatican II.


Si la pratique religieuse a considérablement régressé ces quarante dernières années, devons-nous conclure à l'extinction prochaine de toute forme de vie spirituelle ? Pourtant, des lueurs d'espoir émergent : l'attrait croissant de la jeunesse pour la liturgie traditionnelle et le pèlerinage de Pentecôte à Chartres organisé par Notre Dame de Chrétienté.


Comment retrouver le sens profond de nos existences dans un monde devenu profondément matérialiste et athée ? Ensemble, explorons les voies pour restaurer les formes de sacré dans nos vies.







Comentários


bottom of page