• Academia Christiana

L'UDT d'Academia Christiana : qu'es aco ?

Dernière mise à jour : 18 sept.




Il y a quelques jours se terminait l'Université d'été d'Academia Christiana, sur le thème "Le sacré, disparition ou métamorphose ?". Que de chemin parcouru en même pas 10 ans ! De tout petit groupe désireux de former des catholiques enracinés, notre université d'été est devenue un rendez-vous incontournable de la jeunesse catholique et identitaire. Avant de saluer la qualité des conférences que nous avons pu entendre, nous remercions nos bénévoles pour cette organisation qui, en dépit du manque de moyens, a suscité jusque dans la presse l'admiration du monsieur nous louant les lieux. Academia Christiana, ce fut cette année 17 conférences, presque autant d'ateliers de formation, une trentaine d'intervants divers et variés. Durant une semaine, 250 à 500 jeunes ont écouté des prêtres, des professeurs, des intellectuels de qualité. Pour ne citer que les plus connus, l'abbé Raffray, Patrick Buisson, Julien Rochedy ou David Engels nous ont par exemple fait l'honneur de leur venue. Academia Christiana 2022, c'est aussi du sport, des ateliers, des cours de danses traditonnelles, 15 cochons transformés et servis par nos bénévoles au cours de plus de 3500 repas, des soirées conviviales, des amitiés forgées et 18 nouvelles initiatives partout en France au service de la Chrétienté.



Enfin, Academia Christiana c'est également des confessions chaque jour, des chapelets, des conversions et la messe de toujours ; parce qu'à l'instar des grands noms catholiques qui nous ont formés intellectuellement, nous ne saurions défendre convenablement notre civilisation en oubliant la finalité spirituelle de chacun d'entre nous.



Pour les années à venir, nous formons le vœu de dupliquer notre UDT dans d'autres régions de France, afin que notre école de la cause chrétienne et identitaire forme le plus de cadres possibles pour l'avenir. Pour ce faire, nous avons besoin de moyens financiers conséquents, mais surtout de toutes les bonnes volontés du monde militant et catholique ; afin de transformer notre réussite en véritable reconquête !

69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout