• Julien Langella

Débat sur l'identité et les racines chrétiennes


Le Café Histoire du Graal recevait Julien Langella pour un débat intitulé « Identité et racines chrétiennes » mercredi 25 octobre à 20 heures au bar associatif le Graal (377 av. de la république, Toulon).

Julien Langella a 30 ans, militant depuis ses 18 ans (à l’Action Française puis aux Jeunesses Identitaires), co-fondateur de Génération Identitaire en 2011 et vice-président de l’association Academia Christiana qu’il a rejoint en 2013.

En peu de temps, plusieurs ouvrages ont été publiés sur le thème de l'identité et c'est au tour de Julien Langella de sortir Catholiques et identitaires. Il présentera son nouvel ouvrage, préfacé par l'abbé Guillaume de Tanouärn, et reviendra sur sa mise en cause par Erwan Le Morhedec, auteur de Identitaire, le mauvais génie du christianisme. Il débattait avec le recteur des pénitents noirs de Toulon, le professeur Alain Vignal qui a publié une série de quatre articles intitulée « Peut-on être catholique et identitaire ? »

On parle souvent d'identité au risque de tout embrouiller en l'idéologisant, c'est pourquoi nous tenterons de mieux nous retrouver dans la jungle des mots identité, culture, mémoire et racines au sens où la philosophe Simone Weil l'a traité.

« Catholiques et Identitaires, de la Manif pour tous à la reconquête », éditions DMM, 358 pages, 22 euros.

Livre déjà disponible ici et là :

Editions Dominique Martin Morin

Librairie en ligne Chiré

« De la tour de Babel à la théorie du genre, le même projet totalitaire traverse les siècles : faire table rase de toutes les différences qui structurent le genre humain (sexe, appartenance à un province, une nation ou à une civilisation) pour ériger un homme nouveau. Avortement, PMA-GPA, loi Taubira, mondialisation sauvage et Grand remplacement : ces phénomènes mortifères ne sont que les multiples têtes d’un nouvel hydre de Lernes. Tranchez une tête et une deuxième repousse aussitôt.

C’est pourquoi Julien Langella lance un appel aux catholiques et à tous les hommes de bonne volonté : contre les apprentis sorciers qui veulent redessiner les contours de l’humanité, il faut engager une résistance totale. Soyons cohérents : il faut passer de la Manif pour tous à la reconquête intégrale. En s’appuyant sur la Bible et l’enseignement traditionnel de l’Eglise, l’auteur montre le lien évident qui unit le message chrétien au combat identitaire, et comment celui-ci pourrait bien être la condition de la survie de la Foi en Europe. »

#Multiculturalisme #Crisemigratoire #enracinement #Spiritualité #Chrétienté #Mondialisation #Universalisme #Mondialisme #Egliseetimmigration #catholiquesetidentitaires #Leschrétiensenpolitique

  • Flickr - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Tumblr - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle

© 2020 par Academia Christiana