• Academia Christiana

Communiqué de soutien au Bastion Social


Il n'est pas dans notre habitude de commenter l'actualité à chaud, mais il semble que l'emballement médiatique auquel nous assistons nécessite de faire une entorse à notre discipline.

Les médias viennent de rendre publique l'annonce du président français Emmanuel Macron au dîner du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) de dissoudre le Bastion Social (association venant en aide aux Français les plus démunis).

Cette déclaration serait la réponse aux insultes proférées à l'égard du philosophe Alain Finkielkraut par une personne présentée par les médias comme proche de la mouvance islamiste.

L'actualité française prend un caractère ubuesque qui serait comique s'il n'était pas inquiétant.

En tant que mouvement de jeunesse et de formation, nous tenons à manifester notre solidarité à l'égard des membres du Bastion Social qui réalisent par leur engagement ce que nous essayons de promouvoir par la formation que nous dispensons.

La dérive totalitaire de notre État est bien palpable et il est de notre devoir de résister en créant des sphères d'autonomie et de liberté. Nous devons continuer à transmettre la vérité et à porter secours à notre peuple qui subit les assauts d'une politique menée par des élites de plus en plus hostiles au peuple qu'elles sont censées protéger.

SOUTIEN AU BASTION SOCIAL !

#communiqué

© 2020 par Academia Christiana