• Academia Christiana

Soirée «marcher pour la vie défendre son identité même combat !»


Samedi 20 janvier, 20h15 au 10, rue Croix-des-Petits-Champs Paris 1er

La veille de la marche pour la vie 2018 Academia Christiana organise une soirée à trois voix autour du thème « Marcher pour la vie, défendre son identité : même combat ! ».

Seront présents l'Abbé de Tanouärn, Guillaume Bernard et Julien Langella autour d'une table ronde animée par Viktor Ober.

Un bar se tiendra à l'issue de la conférence dans lequel vous pourrez acheter des boissons et des sandwichs.

Academia Christiana participera également à la marche aux flambeaux en l'honneur de Louis XVI qui aura lieu le même jour à 16h.

Ce dimanche 21 janvier, les défenseurs de la vie feront entendre leur détermination et leur joie, leur colère et leurs espoirs.

L'avortement est l'aspect le plus choquant d'une culture de mort qui ne s'attaque pas seulement aux enfants innocents, mais aux peuples tout entiers. La culture de mort, c'est le consumérisme qui abrutit, les organisations supranationales qui s'attaquent à notre souveraineté, la théorie du genre et le féminisme qui détruisent les identités homme/femme, le grand remplacement qui noie le peuple français sous les vagues migratoires. La culture de mort, c'est l'abolition de toutes les limites au projet funeste de quelques hommes : celui d'une humanité hors-sol, nomade et « compétitive », débarrassée des plus fragiles et de tout ce qui n'est pas monnayable. La culture de mort, c'est le mondialisme. Face à ce rouleau compresseur, il faut opposer une résistance totale.

Notre combat, ce n'est pas seulement la défense des mœurs, des enfants à naître, du repos dominical ou de l'indépendance de l'État en face de l'Union européenne. Nous marchons pour défendre une vision de l'homme qui recouvre tous ces aspects et bien d'autres, notre combat est anthropologique. Notre combat est identitaire : c'est la marche pour la vie des peuples qui refusent de se soumettre au totalitarisme de l'argent et de l'homme augmenté. Si nous n'envisageons pas la défense pour la vie dans ce cadre global, le combat est perdu d'avance. Il faut être cohérent et courageux. N'ayons pas peur : le courage est contagieux.

Les intervenants :

  • Julien Langella a 30 ans, ancien militant de l’Action française, il fut co-fondateur de Génération Identitaire en 2011 et a rejoint en 2013 l’association Academia Christiana dont il est devenu le vice-président. Il vient de paraître son deuxième livre aux éditions DMM : Catholiques et identitaires, de la Manif pour tous à la Reconquête.

  • L'Abbé Guillaume de Tanouärn est un prêtre, théologien et philosophe catholique français. Il a préfacé l'ouvrage Catholiques et identitaires de Julien Langella.

  • Guillaume Bernard est politologue et maître de conférences à l’Institut Catholique d’Etudes Supérieures. Il est l'auteur de plusieurs livres et articles dont le dernier La guerre à droite aura bien lieu.

  • Viktor Ober est professeur de philosophie et président fondateur de l'association Academia Christiana.

Samedi 20 janvier

20h15

Action française - Centre Royaliste d'Action française

10, rue Croix-des-Petits-Champs, 75001 Paris

#Gender #Marchepourlavie #Reconquête #Identité #catholiquesetidentitaires

126 vues
  • Flickr - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Tumblr - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle

© 2020 par Academia Christiana