• Arnaud de Robert

Action sociale ou engament politique ?


Conférence d'Arnaud de Robert, ancien porte parole du Mouvement d'Action Sociale (M.A.S.) et chroniqueur régulier pour Radio Libertés et Méridien Zéro.

➤https://radiomz.org/

Cette conférence a eu lieu dans le cadre de l'université d'été catholique Academia Christiana lors du colloque "l'identité contre la nouvelle tour de Babel" en aout 2016 à Sées dans l'Orne (61) en Normandie.

Il est question dans cette conférence de faire un bilan sur les modes d'action employés par la mouvance dite de "droite nationale" et en particulier par les mouvements militants.

Arnaud de Robert pose ici la question de l'efficacité de leurs modes d'organisation et s'interroge sur le cadre du combat politique de cette mouvance en essayant de dessiner des pistes qui pourront servir d'orientation à une jeunesse décidée à agir concrètement au service du bien commun.

Academia n’est pas un « parti », mais elle est un outil essentiel pour organiser la reconquête. Nous avons besoins de telles organisations pour nous fédérer, nous motiver et avancer. Academia Christiana est une communauté, un cercle de formation, un diffuseur d’idées et un réseau d’initiatives.

#actionconcrète #actionsociale #Politique #bilan #Résistance #reconquête #Capitalisme #Anticapitalisme

© 2020 par Academia Christiana