notre univers esthétique

Même en morale, le goût et le respect de la beauté jouent un rôle essentiel. Car les transcendantaux se rejoignent par en haut : une très haute vertu rayonne toujours de beauté, une parfaite œuvre d'art élève non seulement les esprits, mais les âmes.

Gustave Thibon

femme - beauté - féminine - féminisme

le beau et le bien

Dieu est le bien. Mais il est aussi la beauté. Une des grandes faiblesses du christianisme historique, c'est d’avoir sacrifié l’esthétique à la morale et d’avoir mis presque exclusivement l’accent sur l'opposition entre le bien et le mal sans tenir suffisamment compte de l'opposition non moins essentielle entre le beau et le laid (le catholicisme, avec les splendeurs de sa liturgie et son art sacré, avec sa mystique qui met la contemplation au-dessus de l'action, mérite d'ailleurs infiniment moins ce reproche que le protestantisme avec son refus de la beauté sensible et son moralisme hypertrophié).

Gustave Thibon

femme européenne tresses et fleurs dans les cheveux Academia christiana.jpg

Retrouvez nos références esthétiques 

Un concert vaut mille conférences. Le combat métapolitique exige un investissement culturel dans tous les domaines. Voici quelques sources d'inspiration.